Rail et route au service de la mobilité: grands projets de la Métropole lémanique

La Métropole lémanique salue la décision du Parlement fédéral sur le financement et l’aménagement de l’infrastructure ferroviaire. Durant la session d’été, il s’est définitivement prononcé en faveur de la variante à 6,4 milliards de francs qui intègre l’extension de la gare de Genève-Cornavin ainsi que les aménagements du noeud ferroviaire de Lausanne. Si les revendications légitimes de la Métropole lémanique ont été entendues, le dernier mot appartiendra au peuple. Les cantons de Vaud et de Genève, qui ont oeuvré de concert pour promouvoir leurs intérêts légitimes, poursuivront cette collaboration pour l’indispensable développement du réseau autoroutier de sorte à éliminer les goulets d’étranglement aux abords des agglomérations. 

Communiqué de presse (PDF)

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Chaque jour, quelque 220 000 pendulaires se rendent d’un pôle à l’autre de la Métropole lémanique, pour le travail ou les loisirs.